Skip to content

monTelfer.ca

VOTRE LIEN AVEC CE QUI COMPTE

Don de Louis Gagnon (MBA pour cadres 1997) destiné à financer l’innovation pédagogique au Centre de leadership pour cadres à l’École de gestion Telfer

Nous avons le plaisir d'annoncer que l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa est la bénéficiaire d'un don de 250 000 $ de la part d'un diplômé : Louis Gagnon, président, Services et distribution d'Intact Corporation financière.

Le don sera consacré à l'établissement du fonds d'innovation pédagogique pour cadres Louis Gagnon. L'annonce a été faite lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association des anciens du MBA pour cadres, à laquelle M. Gagnon est intervenu en tant que conférencier invité.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers M. Gagnon pour son généreux don », a indiqué François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer. « Cet investissement nous permettra de nous aligner sur les modes d'apprentissage en constante évolution pour l'éducation des cadres supérieurs, et de transformer la façon dont nous apprenons, soit l'une des cinq priorités que nous avons établies pour notre campagne de financement. »

Ce nouveau fonds viendra appuyer financièrement la transformation et l'innovation liées à la structure, à la prestation et au contenu du programme pour cadres de l'École de gestion Telfer, afin de les harmoniser avec les modes d'apprentissage en évolution. Cela consiste à mener des recherches, à créer et à mettre en œuvre du contenu et des modes de prestation de substitution souples et adaptables, et à créer ou à solliciter des cas intégratifs qui seraient utilisés dans plusieurs cours.

 « Le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres a été un tournant décisif dans ma carrière », a déclaré Louis Gagnon. « Que ce soit le cours de préparation en mathématiques, le cours de comportement organisationnel ou le projet de consultation d'été, l'expérience m'a préparé à saisir des opportunités dont j'ignorais l'existence et à propulser ma carrière. Avec ce don, je suis ravi de pouvoir aider d'autres personnes à réaliser leurs propres ambitions. » Mettre l'accent sur l'innovation pédagogique aidera à transformer l'apprentissage à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, tout en cherchant à accélérer l'avancement de carrière de nos diplômés.

Les autres priorités de la campagne de financement de l'École de gestion Telfer sont les suivantes : investir dans la mondialisation, générer de nouvelles connaissances, favoriser l'apprentissage axé sur l'expérience, contribuer aux bourses et aux initiatives stratégiques.

Après avoir passé plusieurs années dans le domaine des services bancaires et ses services de consultation, M. Gagnon a commencé sa carrière dans le domaine des assurances en 1992.

Avant d'occuper son poste actuel, M. Gagnon a été président et chef de l'exploitation de l'Intact Corporation financière pendant deux ans. Il a également été président d'Intact Assurance de 2008 à 2011. Il est entré au service d'Intact Assurance en tant que directeur général adjoint, de la division de Québec en janvier 2007. Avant de se joindre à la compagnie, il dirigeait une firme de courtage, avec des bureaux au Québec et en Ontario et prenait une part active au sein d'associations de courtiers nationales et provinciales.

M. Gagnon est l'ancien président du Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec (RCCAQ) et directeur de l'Association des courtiers d'assurances du Canada. En plus de son MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer, M. Gagnon a obtenu un baccalauréat ès arts à l'Université de Montréal.