Skip to content

monTelfer.ca

VOTRE LIEN AVEC CE QUI COMPTE

Félicitations à cinq diplômés remarquables

De gauche à droite: Kyle Braatz, David Adamson, Dr Jack Kitts, Wendy Muckle, Myron Tetrault

Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.

Médailles Trudeau

David Adamson, MBA pour cadres 2007

David est sous-ministre adjoint chargé du courtage infonuagique à Services partagés Canada (SPC). Il a été muté à ce poste en 2016 afin d'établir un nouveau secteur d'activité de courtage infonuagique public dans le but de permettre aux ministères d'avoir accès à des services infonuagiques d'une façon sécuritaire, économique et rapide. Avant sa nomination à SPC, il était codirigeant principal de l'information pour le gouvernement du Canada au Secrétariat du Conseil du Trésor depuis 2013. De 2011 à 2013, il a été dirigeant principal de l'information à Citoyenneté et Immigration Canada, et entre 2008 et 2011, il a été dirigeant principal de l'information au ministère de la Justice. Avant cela, il a occupé divers rôles de directeur général principal au ministère du Développement des ressources humaines et à Service Canada, y compris chef de la technologie et chef des solutions. Il a également passé près du tiers de sa carrière dans le secteur privé à titre de conseiller et de cadre de direction.

Dr Jack Kitts, MBA pour cadres 2001

Le Dr Kitts a reçu son diplôme de médecine de l'Université d'Ottawa en 1980. Il a ensuite effectué une période de service au sein des Forces armées canadiennes avant de se joindre au personnel médical du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa. En 1998, il a été nommé vice-président des Affaires médicales et a dirigé le personnel médical au cours d'une restructuration complexe des hôpitaux d'Ottawa. Après avoir reçu son MBA pour cadres en 2001, il a été nommé président et chef des opérations de l'Hôpital d'Ottawa, un poste qu'il occupe toujours aujourd'hui. L'Hôpital d'Ottawa est connu comme étant l'un des plus grands et des plus importants hôpitaux d'enseignement et de recherche au Canada. Le Dr Kitts est originaire de la vallée d'Ottawa, et sa femme et ses trois enfants ont tous choisi des carrières dans le domaine de la santé.

Wendy Muckle, MGSS 1988

Wendy est directrice administrative d'Ottawa Inner City Health Inc. depuis 2001 et est reconnue en tant qu'experte du domaine de la pauvreté et de la santé chez les populations vulnérables. En plus de son travail au Canada, Wendy a travaillé pendant plus d'une décennie au Kenya, où elle effectuait la rédaction de programmes universitaires en plus de travailler bénévolement dans les domaines de l'enseignement primaire et du développement économique communautaire. Wendy participe à l'enseignement et à la recherche dans les domaines de la pauvreté, de l'itinérance, de la réduction des méfaits, des maladies mentales, des soins palliatifs et du leadership. Wendy possède un baccalauréat en sciences infirmières en plus de sa maîtrise en gestion des services de santé de l'Université d'Ottawa.

Prix Jeune Phénix

Kyle Braatz , B.Com. 2009

Kyle est directeur général et cofondateur de Fullscript, une société de logiciels de cabinet qui facilite la prestation des services de mieux-être par les praticiens. Lancé en 2012, Fullscript s'est agrandi et offre ses services à plus de 2 500 praticiens et à des centaines de milliers de patients. Depuis 2009, Kyle a également beaucoup accompli : il a créé et exploité un organisme sans but lucratif et a parcouru 8 200 km à vélo d'un bout à l'autre du Canada, recueillant ainsi plus de 150 000 $ pour la recherche contre le cancer; il a cofondé une œuvre de bienfaisance appelée Noelle's Gift, en l'honneur de sa meilleure amie, qui a recueilli plus de 650 000 dollars; il a cofondé Simple Story Videos, qui a ensuite été vendu; il s'est joint au conseil du Centre de cancérologie intégrative d'Ottawa et enfin, il a reçu le prix « Top 40 Under 40 » à l'âge de 28 ans. Kyle a reçu le prix annuel de leadership en responsabilité sociale Alterna pendant ses études à l'École de gestion Telfer.

Prix Philos du doyen

Myron Tetreault, B.Adm. 1988

Myron est un avocat et un entrepreneur prospère. Après avoir obtenu en 1988 son diplôme de l'Université d'Ottawa, où il faisait également partie de l'équipe de water-polo du championnat des Sports universitaires de l'Ontario, les Gee-Gees, il a effectué des études en droit et a obtenu un doctorat en jurisprudence de l'Université de la Saskatchewan en 1992. Par suite d'une brève carrière comme avocat spécialisé en droit commercial chez Bennett Jones LLP, Myron a entrepris de réaliser ses ambitions entrepreunariales, et au cours des 20 dernières années, il a été à la fois fondateur, directeur et/ou dirigeant de nombreuses entreprises, y compris PHX Energy Services Corp., Fitzroy Developments Ltd., Northern Vision Development Ltd., Pétrolia Inc., Total Energy Services Ltd., MicroPlanet Technology Corp., Webber Academy Foundation et Echo Merchant Fund Ltd. En collaboration avec sa femme, il a établi la Myron & Catherine Tetreault Foundation en 2007, un organisme de bienfaisance privé qui appuie les programmes liés aux sports, à l'éducation et au développement communautaire.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements et pour confirmer votre présence au Gala de l'excellence.