Skip to content

monTelfer.ca

VOTRE LIEN AVEC CE QUI COMPTE

Futur diplômé: Lawrence Quan

« À Telfer, vous allez non seulement élargir vos connaissances, mais aussi acquérir des compétences et de l’expérience pertinente – c’est ce que je dis chaque fois qu’il y a une journée portes ouvertes à l’École de gestion Telfer et je crois que cette phrase résume bien la raison pour laquelle je crois que l’École se démarque. Peu importe l’école de gestion que vous fréquenterez en Ontario, vous retrouverez une merveilleuse expérience d’apprentissage en salle de classe. Toutefois, l’École Telfer excelle en offrant aux étudiants une panoplie d’expériences comme les compétitions d’analyse de cas, le programme coopératif et de mentorat, contribuant à faire démarquer nos étudiants des 20 000 autres diplômés en commerce peu importe leur année d’études » déclare Lawrence Quan, un étudiant en voie de complétion de son Baccalauréat en sciences commerciales avec option en marketing.

Lawrence QuanTout au long de ses études, Lawrence a profité des possibilités à sa portée et s’est impliqué dans diverses initiatives, y compris l’événement CASCO, la Semaine 101 et le programme coop. Il a également travaillé à titre d’assistant à l’enseignement et a participé au Programme de développement en marketing numérique. « Faire partie d’un club est une excellente façon de rencontrer des gens. Je peux regarder en arrière et dire que ma participation aux clubs et aux activités à l’École Telfer représente environ 80 % de mes souvenirs universitaires. Si j’allais tout simplement à mes cours, au travail et chez moi, j’aurais manqué les multiples occasions et les expériences incroyables qu’offrait l’École Telfer. »

Lawrence a pu combiner les possibilités offertes au sein de la communauté Telfer et concilier sa passion pour le hockey avec son objectif de carrière, soit devenir un stratège en marketing. Tout ceci grâce au placement coopératif à l’École Telfer : « Mon dernier stage de travail du programme coopératif était au sein de l’équipe de gestion des marques mondiales d’EA Sports NHL. Tous les amateurs de hockey au Canada ont grandi en jouant à ses jeux vidéo. Mon rêve d’obtenir ce poste s’est réalisé et m’a permis d’être payé pour penser au hockey toute la journée et tous les jours. »

Comme il le mentionne, ce n’est pas seulement le travail pratique qui est important pour les étudiants, mais le réseau de contact professionnel qu’ils développent : « L’École de gestion Telfer fait partie de l’excellent monde des affaires à Ottawa. Les professionnels sont ravis d’aider les étudiants, de leur donner des conseils et de leur offrir du mentorat. L’École de gestion Telfer permet aux étudiants d’entrer en communication avec ces professionnels, de les questionner et de profiter de leurs connaissances au sein de cette communauté. »

Lawrence travaille actuellement à FarmLead, une jeune entreprise canadienne axée sur la technologie agricole, à titre de spécialiste de l’acquisition de clients. Il est responsable de la publicité numérique de FarmLead et de la stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il attribue sa réussite dans le milieu de travail à son engagement communautaire. « Votre succès dans l’obtention d’un emploi ne dépendra pas seulement de vos notes. Ces dernières vous permettront peut-être d’obtenir une entrevue, mais ce sont vos autres expériences qui vous permettront d’obtenir le poste. »

Ajoutez Lawrence Quan à votre réseau en suivant ce lien : www.linkedin.com/in/lawrencenathanquan.