Skip to content

monTelfer.ca

VOTRE LIEN AVEC CE QUI COMPTE

L’équipe Equity Challenge de l’École de gestion Telfer est sélectionnée pour la finale locale de CFA Toronto

(De gauche à droite : Dmitry Shorikov, Yufei (Ethan) Zhang, Rabbi Kazi et Alejandro Fiszman)

Le défi CFA Institute Research Challenge est une compétition mondiale organisée par le CFA Institute qui offrent aux étudiants un mentorat pratique et une formation intensive en analyse financière. La compétition commence par des épreuves locales en octobre, suivis d'épreuves régionales en avril, pour se terminer par une finale mondiale dans l'un des centres financiers mondiaux. Les étudiants travaillent en équipe pour faire des recherches sur une société cotée en bourse et l'analyser. Il peut arriver que les étudiants rencontrent même les dirigeants de l'entreprise en personne ou tiennent des conférences téléphoniques.

Lors de la première épreuve locale organisée par CFA Society Toronto, l'équipe de l'École de gestion Telfer a affronté des équipes de 11 étudiants de premier cycle d'autres universités canadiennes dont l'Université Queen's, l'Université de Toronto et l'Université Western. Les équipes ont dû rédiger un rapport de recherche sur les capitaux propres portant sur les actions de la classe A de la Société Canadian Tire et formuler une recommandation d'achat, de vente ou de maintien des actions en fonction de leur analyse. Par suite de l'évaluation et des commentaires d'experts de l'industrie et de professionnels de l'investissement, les quatre meilleures équipes sont choisies pour participer à la finale locale et présenter et défendre leurs recommandations.

Ethan Zhang, gestionnaire de portefeuille du Fonds de capital de l'École de gestion Telfer géré par les étudiants, est à la tête de l'équipe de l'École de gestion Telfer aux côtés de Rabbi Kazi (gestionnaire de portefeuille, Fonds de capital de l'École de gestion Telfer), Alejandro Fiszman (analyste, Fonds de capital de l'École de gestion Telfer) et Dmitry Shorikov (analyste, Fonds de capital de l'École de gestion Telfer). Dans le cadre du défi, Aaron Sapelak était le mentor désigné de l'équipe et Pouya Safi, gestionnaire du laboratoire de finance, était le conseiller pédagogique. Pendant une période de recherche de deux mois, d'octobre à décembre, l'équipe a consacré près de 100 heures à la production d'un rapport de recherche sur les capitaux propres de 30 pages de qualité exceptionnelle et de ses modèles financiers connexes.

Dès la première année de sa participation à la compétition, l'équipe de l'École de gestion Telfer a été sélectionnée parmi les quatre premiers finalistes qualifiés pour la finale locale. L'équipe doit présenter sa recommandation d'investissement à un panel de juges, le 25 février 2016 à Toronto. Seule une des quatre équipes sera sélectionnée pour participer à l'épreuve régionale des Amériques le 13 avril 2016 à Chicago. Enfin, les gagnants des épreuves régionales participeront à la finale mondiale le 14 avril 2016, où une équipe de chaque région (Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique [EMOA] et Amériques) disputera le titre de championne du défi CFA Institute Research Challenge 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le défi CFA Institute Research Challenge, veuillez consulter le site : https://www.cfainstitute.org/community/challenge/Pages/index.aspx.