Skip to content

monTelfer.ca

VOTRE LIEN AVEC CE QUI COMPTE

Paul S. Crampton, MBA
Juge de la Cour fédérale, Ministère de la Justice du Canada - Ottawa, ON, Canada

Paul S. Crampton

Paul S. Crampton est nommé à la Cour fédérale le 26 novembre 2009 et assermenté le 14 janvier suivant. De 2004 à 2009, en tant qu’associé au sein du groupe chargé du droit de la concurrence chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP, à Toronto, au Canada, il s’occupe de fusions multinationales et de cartels et conseille ses clients sur un vaste éventail de pratiques commerciales. Il a été président du groupe de travail sur le droit et les politiques de la concurrence de la Chambre de commerce du Canada, membre du groupe de travail sur la convergence des droits de la concurrence des divers pays de la Chambre de commerce internationale, membre du groupe de travail sur les principes de la concurrence du Conseil de coopération économique du Pacifique et président de divers comités de la Section du droit de la concurrence de l’Association du Barreau canadien et de la section de droit et de pratique internationaux de l’American Bar Association. Il est également auteur de Mergers and the Competition Act, ouvrage important sur les dispositions de la Loi sur la concurrence portant sur les fusions, corédacteur en droit de la concurrence au Canadian Business Law Journal, ancien membre du comité de rédaction de Competition Law of Canada (Juris Publishing, Inc., Loose Leaf Service), ancien rédacteur canadien de FTC: Watch et auteur de multiples articles publiés dans des revues canadiennes et étrangères. Il a prononcé de nombreuses conférences partout en Amérique du Nord, dans des pays de la côte du Pacifique et en Europe sur le droit de la concurrence. De 1987 à 1991, il a occupé divers postes au Bureau de la concurrence, notamment celui de conseiller spécial du Commissaire de la concurrence (anciennement directeur des enquêtes et recherches), titre auquel il est devenu rédacteur principal de Fusions – Lignes directrices pour l’application de la loi, en 1991, et participe à l’élaboration d’autres énoncés de politique du Bureau, comme Discrimination par les prix, Lignes directrices pour l'application de la Loi et Lignes directrices pour l'application des dispositions relatives aux prix d’éviction. Par ailleurs, il a coordonné le cours de droit de la concurrence au programme de maîtrise en droit du commerce international et de la concurrence de l’Université York (1997‑1998) et a été chargé de cours principal en droit de la concurrence à l’Université d’Ottawa (1988‑1990) et à l’École de droit de l’Université de Toronto (1992).

Grille des leaders

 
Louise Tardif
Michael Burch
Dwight Mihalicz
Michel Lavigne
Kyle Braatz
Anne-Marie Hubert
Frederic Michel
John Hastings
Gabriel Di Primio
Amy Karam, IMBA
Lee Fraser
Majella Morin
Steven Drover
Michelle Pickett
Michel Houle
Vani Edwardson
Mark Farrell
Kathleen Kemp
Billy Triantafilos
Denis Kingsley
Matthew Spoke
Sebastien Dignard
Sarah Newell
Jay Wong
Vik Chaudhary
Tyler Steeves
Alain Villemure
Angela Vanikiotis
Roger Farley
Greg Cayen
Marcela Szucko
Jason Kerr
Herbert Strongeagle
Luc Cardinal
Ian Telfer
Luc Fortin
Drew Huffman
Marc Dupuis-Désormeaux
Andre Bolduc
Jean F. Laurin
Michael Chambers
Alain-Michel Sékula
Charles Chamberlain
Lydia Di Francesco
Patricia McCarron
Emily Jones
David Mosley
Michael McFaul
Fares El Sabbagh
Mary-Ann Massad
Dany Gagnon
Russ McLeod
Khusro Malik
Chris Rotolo
Sean Murphy
Stéphane Ouellet
Jamil Bhuya
Russ Morgan
Huw Williams
John Kurvink
Christopher Sisto
Dennise Albrecht
Alexandre Lefebvre
Robert D'Aoust
Benoit Bazoge
Jean L. Laporte
Déric G. Dubien
Dinesh Kandanchatha
Serge Casault
Greg Matthews
Linda Eagen
Phil White
Daniel Levac
Angsuman Rudra
Gabriela Golumbovici
Joanne Lefebvre
Stéphane Bisson
Mike Carson
Tom Philpott
Alain Doucet
Carol T Culhane
Marc Malouin
Éric Charette
Charla O'Connor
Chantal Backman
Andrew Zadarnowski
François Julien
Jean Marc Leclerc
Ricky Chau
Sarwar Qureshi
Jean-Pierre Soublière
Simon Nasr
Peter Hollett
Harley Finkelstein
Sarah Asad
Jean-Claude Bergeron
Okenge Yuma Morisho
Michael Runia
Bilge Balci
Alexander Leslie
Art Slaughter
Cathy Lewis
Paul Pinkus
Dan Hilton
Dinakar Vaidya
Dan Hawes
Robert White
Paul Vallée
Ian Sinclair
Racha Farah
Jonathan Martin
Ronnie Gavsie
Jon Bartlett
George Gritziotis
Christine Kincaid
Jason Yeung
Bryan Belanger
Dan Moorcroft
Patrick Brizay
Sean Murphy
Dobrila Rancic-Moogk
Christophe Richon
Greg Tarasco
Wooi Seong Cheam
Cory Young
Chris Finlay
Geoff Lebano
Yves Bastien
Justine Hendricks
Mimi Lowi-Young
Maxime Lazard
Christian Coulombe
Kim Ades
Kevin Smiley
Guy Laflamme
Peter Leuzinger
Pamela Baxter
Mona Fortier
Christian Dion
James Yersh
Satheesh Gopalan
Christa Casey
Tim Ragan
Vincent Douville
Brennan Loh
Rekha Krishnamurthi
Hugh Faloon
John-Paul Cody-Cox
Nadia Scornaienchi
Pedro Carrasco
Jean Desgagne
Michel Cadieux
Wanda MacDonald
Candace Tierney
Bernie Ashe
Sean Moher
Richard Zhang
Hatem Soltani
Martin Lalonde
Sherry Noble
Greg Fougère
Anie Rouleau
Rob Hyams
Geneviève Bonin
Nick Quain
David Sharpley
Jonathan Simon
Saurabh R.  Popat
Jennifer Butson
Paul S. Crampton
Paul Knudsen
Chaohui Peng
Robert Boutin
Stacey Metulynsky
Chetan Baweja
Christopher Wilson
Dr. Steve Pelletier
Janet LeBlanc
Anil Dilawri
Richard Bazinet
Candace Enman
Jennifer Garrett
Chantal Courchesne
Robert Hyams
Mike Groves
John Duncan
Francoys Bourgon

Leaders diplômés : Affichez-vous sur la carte!

Ajoutez votre profil

Programmes de l’École Telfer

Le baccalauréat en sciences commerciales (B. Com.) fournit une formation complète dans le domaine des affaires : l’excellence sur le plan des études, une vie étudiante enrichissante et des occasions particulières d’épanouissement personnel et de perfectionnement professionnel.

Stats: 17478 Diplômés

Program site

Le programme de MBA de l’École Telfer donne aux étudiants la capacité de se surpasser pour diriger des gens, prendre les rênes d’une organisation, distribuer efficacement les ressources et formuler une vision stratégique, tous savoir-faire essentiels de chefs d’entreprise de haute performance.

Stats: 4860 Diplômés

Program site

Notre programme de MBA pour cadres propose une expérience de perfectionnement professionnel stimulante et structurée qui est unique en son genre et grâce à laquelle les cadres peuvent parfaire leurs compétences générales en gestion. Le programme leur fait découvrir des expériences professionnelles à la fois internationales, pratiques et pertinentes auxquelles ils peuvent recourir pour explorer le monde des affaires, jouer le rôle de gestionnaire dans des projets de consultation bien concrets et acquérir les compétences en leadership essentielles pour réussir dans l’économie mondiale d’aujourd’hui.

Stats: 1017 Diplômés

Program site

Le programme de maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) fournit aux étudiants les connaissances spécialisées, les compétences et la formation pratiques nécessaires pour convertir leur passion pour le domaine en gestes concrets qui bénéficieront aux Canadiens.

Stats: 961 Diplômés

Program site

Le programme de maîtrise ès sciences en gestion (M.Sc.) munit les étudiants de connaissances et de compétences qui leur permettent d’examiner de différentes perspectives les défis en matière de gestion, d’effectuer des recherches de façon éclairée et de découvrir des solutions aux problèmes urgents que doivent affronter les gestionnaires.

Program site

Le programme de maîtrise ès sciences en systèmes de santé (M.Sc.) prépare les étudiants à aider les praticiens et les gestionnaires à obtenir les meilleurs résultats dans un contexte moderne de soins de santé : des coûts moins élevés, de meilleurs résultats auprès des patients et des services de santé améliorés. Dans ce programme, ils apprennent à « penser autrement » et à devenir des agents de changement.

Program site

Le doctorat en gestion Telfer est unique et intensif, conçu pour engendrer la compétence et les aptitudes qui ont un impact sur les affaires – et dans le monde. Notre approche unique entoure nos étudiants d’occasions originales et exceptionnelles pour l’apprentissage et leur développement – voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes si fiers de notre programme de doctorat en gestion.

Program site