Skip to content

monTelfer.ca

VOTRE LIEN AVEC CE QUI COMPTE

Les professeurs Bourgeault, Saadi et Dutta honorés à l’assemblée du doyen

Les récipiendaires des prix d’excellence en recherche de l’École de gestion Telfer ont été annoncés lors de l’assemblée du doyen le 7 juin 2016. Félicitations à :

  • Ivy Lynn Bourgeault – Prix de la chercheuse chevronnée
  • Samir Saadi – Prix du chercheur prometteur
  • Shantanu Dutta – Prix du chercheur innovateur
À propos des gagnants

Ivy Lynn Bourgeault – Prix de la chercheuse chevronnée

Professeur Bourgeault a été reconnue pour ses contributions remarquables en recherche et à la communauté académique. Elle est la récipiendaire de plusieurs subventions et prix des trois organismes subventionnaires et l’auteure de près de 140 publications évaluées par les paires. La professeure Bourgeault a eu un impact significatif avec ses recherches des problèmes entourant la main-d’œuvre en santé, la santé des femmes et les méthodes de recherche qualitative en santé. Ses travaux de recherche récents portent sur la migration des professionnels de santé et leur intégration dans le système de soins de santé canadiens.  Elle est professeure titulaire depuis 2008, tout d’abord avec l’École interdisciplinaire des sciences de la santé et ensuite avec l’École de gestion Telfer depuis 2014, où elle est titulaire de la Chaire de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sur le genre, le travail et la santé. Elle a récemment été élue boursière de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS).

Samir Saadi – Prix du chercheur prometteur

Ce prix a été décerné à Samir Saadi, professeur adjoint en finance à l’École de gestion Telfer, qui s’est démarqué en tant que jeune chercheur par l’excellence de sa recherche, et a obtenu du financement des trois organismes subventionnaires. Il a un impact reconnu avec sa recherche tout en continuant de former  les étudiants en recherche. Le professeur Saadi est l’auteur de plus de 30 publications évaluées par les pairs et le chercheur principal pour le projet financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) intitulé « Social Media, Investor Sentiment and Initial Public Offerings». Il est actuellement chercheur invité émérite au Groupe École ESC (École supérieure de commerce) à Troyes (France) en juin et juillet 2016.

Shantanu Dutta – Prix du chercheur innovateur

Shantanu Dutta est le récipiendaire du prix du Chercheur innovateur, pour sa recherche opportune, percutante et innovante. Le professeur Dutta a été reconnu pour sa recherche portant sur la façon dont la couverture médiatique influence les décisions financières et stratégiques d’une entreprise. Le professeur Dutta est cochercheur pour deux projets financés par le CRSH. Professeur agrégé en finance, le professeur Dutta est l’auteur de plusieurs articles dans des revues évaluées par les pairs de grandes qualités, incluant le « Journal of Corporate Finance ».